Paris à la belle étoile au Parc Monceau - Édition 2016


Et vous avez été très TRèS rapides ! Les serveurs informatiques ont passé un sale quart d'heure ;) Vous n’avez pas réussi à vous inscrire ? Ne criez pas, ne paniquez pas ! RDV l’an prochain pour une nouvelle édition féerique. D’ici là ? Vous pouvez vous entrainer en famille ou entre amis à dormir à la belle étoile dans la 10aine de parcs parisiens qui resteront ouverts la nuit tout l’été ;)

Les animations sont imaginées d'abord pour les enfants de 0 à 77 ans ;)
Venez vivre la Nuit à la Belle Etoile avec votre famille,
vos enfants, vos amis d'enfants, vos voisins de palier !
Pour des questions de confort et de sécurité, la 4e édition de Paris à la Belle Etoile
accueille 2 000 personnes au Parc Monceau.

C'est GRATUIT. Et très simple. Mais il faut lire 3 fois le paragraphe suivant, puis le réciter à voix haute sans erreur.Ensuite, vous pouvez vous inscrire. Aucune inscription sur place le jour J !

ATTENTION, règlement TRèS strict des inscriptions :

1/ Toute inscription est définitive. Pas de faux pas de dernière minute si votre série préférée passe à la TV ! Soyons fair-play avec ceux qui voulaient venir mais qui n'ont pas eu la chance de s'inscrire à temps.

2/ Le principe est de vivre TOUTE la Nuit à la Belle Etoile, du soir au matin ! Donc on ne quitte pas le parc en pyjama au milieu de la nuit ou après la dernière histoire des conteurs. De toute façon, ils sont là toute la nuit ;)

3/ Les invitations sont ouvertes à TOUS. Pour donner sa chance au plus grand nombre, et pour laisser un poil de suspense, le guichet des inscriptions était ouvert mardi 10 mai 2016 à partir de 19h59 sur cette page.

4/
C'est tout !

ATTENTION. A chaque fois, cela va TRèS vite. Vraiment. Explication avec un scénario fictif.
Imaginons qu'il y ait 600 places à dénicher, il suffit que 100 personnes se connectent PILE à 9 heures zéro zéro et cliquent sur l'onglet "6" pour réserver 6 places. Eh hop, il n'est que 9 heures zéro zéro et des brouettes. Et c'est terminé. Là, pour tous les autres, un message pas très drôle s'affiche. Mais pas de quoi faire des émeutes au Trocadéro. C'est la loi des plus rapides, et des plus chanceux aussi ! En revanche, une fois que vous avez sélectionné le nombre de billets souhaités et que vous commencez à remplir les informations, vos places sont bloquées pendant 15 minutes pour vous laisser le temps de taper tranquillement à un doigt. Passé ce délai ou si la connexion se coupe parce que votre collègue a débranché votre ordinateur, c'est perdu…

Vous venez en famille ou avec des amis ? Vous pouvez inscrire jusqu’à 8 personnes en une fois, en indiquant votre nom puis celui de tous les membres de votre groupe (enfants et bébé compris). Si vous voulez venir à plus de 8, prévoyez autant de chefs de groupe que nécessaire, et chacun de ces chefs de groupe s’occupe d’inscrire les siens !

Ce qu'il faut préparer pour le grand jour ?

Une grande nappe blanche
Des vêtements confortables et chauds :
ni cravate, ni de tailleur, mais pensez à une touche de féérie !
Tout votre pique-nique (mais pas de couteau à bout pointu, qui vous serait retiré à l’entrée)
Quelques sacs poubelle (parce que le parc n’est jamais aussi beau que quand il est propre)
Les brosses à dents et le dentifrice
Le démaquillant pour les dames
Une grande bouteille d'eau
Une lampe de poche
Des bouchons pour oreilles si vous voulez dormir profondément ;)
Un sac de couchage
Un tapis de sol pour rendre votre nuit plus confortable, et une tente si vous le souhaitez
(une zone spéciale sera réservée aux familles avec tentes)

On s'occupe de TOUT le reste ;)
 
Et si la pluie se mêle aux étoiles ?
Pensez à prendre votre tente et le poncho de votre grand-père. Vous verrez vos souvenirs n’en seront que plus MAGIQUES !