Notre rêve...

La Bananeraie, le 5 avril 2016

12 ans écoulés depuis le début de nos aventures. Et depuis 12 ans nous rêvons d'inventer un événement d'un genre nouveau, qui nous ressemble et qui porte les valeurs qui nous animent : convivial, authentique, simple, féérique, familial, à la fois urbain et de pleine nature, et surtout NOUVEAU ! Les idées se bousculent : un pique-nique géant ? Un festival de musique ? Un cinéma en plein air ? Une randonnée en trottinette ? Toutes chouettes. Mais rien de très nouveau sous la lune ! Jusqu'à un dimanche après-midi de mai 2011.

L'incroyable Manuela débarque chez Augustin et lance « pourquoi nous n'irions pas un soir d'été
tous ensemble dans un parc de la ville pour dormir à la belle étoile ? » Et la lumière fut ;)

Plusieurs heures de recherche sur le web et résultat : visiblement cette nuit à la belle étoile au cœur de la ville, telle qu'on la rêve, n'existe nulle part ailleurs sur la planète. A l'exception d'une mystérieuse rumeur qui dit qu'une association aurait organisé cela il y a quelques années à Prospect Park (Brooklyn, NYC, USA)…

Alors nous nous sommes retroussés les manches.
Au programme : des essais en pleine nature dans le sud de la France pendant l'été 2011,
deux grands sondages aux portes du supermarché à 2 pas de la Bananeraie à propos du nom de l'évènement, un long déjeuner avec quelques familles pour dresser la liste du matériel nécessaire à une famille de quatre enfants pour une nuit complète à la belle étoile, quatre repérages de jour et de nuit au Parc Rothschild, plusieurs virées parisiennes pour aller observer les artistes qui présenteront leur numéro pendant l'évènement, une demi-douzaine de réunions passionnantes et parfois très techniques (sur le nombre d'ampoules dans les arbres, l'ampérage ou mètres de câble) avec la Mairie de Boulogne. Eh hop ! C'est parti.

La 1e édition d'une Nuit à la Belle Etoile a eu lieu le vendredi 15 juin 2012 au Parc Rothschild à Boulogne-Billancourt. MAGIQUE.
Sous les étoiles… et la PLUIE torride ;) Brad Pitt s’est dégonflé. Pas vous !

La 2e édition s’est déroulée le vendredi 14 juin 2013 au Jardin Public de Bordeaux et au Parc Rothschild à Boulogne-Billancourt, en même temps ! Sous le soleil et les étoiles, cette fois. Incroyable. Vive vous ! Plongez à nouveau dans les étoiles, c’est par ICI.

La 3e édition, c‘était le vendredi 13 juin 2014, avec 2 000 invités et 8 nouveaux spectacles, de nouveau dans le magnifique Parc Rothschild à Boulogne-Billancourt !

Pour la 4e édition, nous avons travaillé avec les équipes d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, pour vous offrir une extraordinaire édition de l’événement. Cette année-là, Paris à la Belle Etoile s’est déroulée le vendredi 17 juin 2016 dans l’incroyable parc Monceau, au cœur de Paris, avec 2 000 invités.

Attention - TRES IMPORTANT - Cette phrase est très technique : « La demande étant très très TRES supérieure à l’offre » ;) NOTEZ bien au stylo indélébile noir sur votre main gauche les différentes dates d’ouvertures des inscriptions.
Pour cela, gardez l’œil ouvert ! On vous en dira + très TRèS bientôt ! 46 695 demandes pour 2 000 places pour la 3ème édition en 2014 à Boulogne-Billancourt !

RDV avec joie le 17 juin 2016 au Parc Monceau à Paris. Avant d'essaimer dans d'autres villes en France et à l'étranger en 2017 !

Michel, Augustin et la tribu.